0%
Le festival La Tête Dans Le Fion aura lieu le vendredi 14 juin,
samedi 15 juin et dimanche 16 juin.
Le festival La Tête Dans Le Fion possède sa propre monnaie : le
Fion.Pour effectuer des achats sur le site du festival (aliments,
boissons, merchandising...), la caisse de change “A Fion la
CAISSE” vous permettra d’acquérir des Fions sur la base de
tarification suivante :
1 Fion = 2€
Si vous êtes toujours en possession de Fions des éditions
précédentes, vous pourrez les utiliser sans aucun souci !
Le festival La Tête Dans Le Fion se déroule à Saint-Amand sur Fion
dans le département de la Marne (51).
En provenance de Vitry-le-François :
N44 : Sortie Saint-Amand sur Fion (puis suivre la D260)
En provenance de Châlons-en-Champagne :
N4 : Sortie La Chaussé sur Marne > Aulnay-l’Aître > Coulvagny >
Saint-Amand sur Fion
Vous pouvez vous référer à la
carte
en bas de page pour avoir toutes les indications nécessaires.
Nous avons délimité des aires de stationnement spécifiques et gratuites pour les festivaliers dans tout le village. Merci de suivre la signalisation mise en place par le festival pour rejoindre le site à partir des parkings (5-10 mins à pied).
Nouveauté proposée cette année : l’aire de « dormage ». Non
loin du festival, le terrain de foot du village sera transformé en
aire de dormage. Sur place sanitaire et eau seront à disposition.
Sur place, toilettes sèches et cuve à eau seront à disposition
(bouteilles à prévoir vous-même pour vos besoins d'eau potable).
Les foodtrucks sont concentrés sur la zone bitumée du site du
festival, proche de la halle :
Tacos - Hamburgers - Poutine - Sandwichs saucisses
Vous y trouverez également le bar avec les boissons suivantes :
Bière blonde - Bière rouge - Coupe de Champagne - Softs
Le Village du festival propose à chacun de se laisser tenter par des souvenirs du festival (sous-bock, décapsuleur…) ou pourquoi pas, de se faire faire un tatouage éphémère / permanent.
Le festival La Tête dans le Fion est partenaire de la campagne "Ici c'est cool !". Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les publics et prévenir les violences.En effet, les concerts sont des espaces de découverte et de fête propices à la rencontre. Depuis plusieurs années, des politiques de prévention y sont à l’œuvre pour réduire les risques liés aux comportements excessifs qui sont parfois associés à la fête. La campagne « Ici c’est cool ! » créée par l'agence nantaise Adamytes et l'artiste maquilleuse rennaise Marine Bouvier, concerne 4 types de violences : le sexisme, le racisme, l’homophobie et la lesbophobie. Plus d’informations. Un stand « prévention » accueille les visiteurs durant les 3 jours du festival. Grâce à des ateliers originaux, le public est sensibilisé aux conséquences de l’alcool ou autres substances sur nos comportements. ici.
Une évidence pour tous, le tri des déchets représente tout de même un point majeur dans l’approche éco-responsable du festival. Ecocups réutilisables, tri sélectif des poubelles et cette année récupération des déchets alimentaires. Mis à disposition des habitants qui le souhaiteront, ces déchets alimentaires pourront servir pour nourrir leurs poules ou pour faire du compost. De nombreux cendriers sont également disposés sur le site du festival. Nous comptons sur vous pour respecter les règles de bonne conduite environnementale afin de respecter le site et son environnement.La Tête dans le Fion a toujours eu à cœur la préservation de l'environnement. Cette fibre "écolo" se traduit par des choix et des démarches mis en œuvre dès les débuts du festival. Ecocup, tri des déchets, mobilier réalisé avec des matériaux de récupération... les membres de l'association ne manquent pas d'imagination pour que le festival soit le plus éco-responsable possible.
Les forces de l’ordre et des agents de sécurité sont présents sur et aux abords du site du festival pour vous permettre de profiter pleinement de l’évènement sans la moindre préoccupation. Les visiteurs seront soumis à des contrôles de sécurité, avec fouilles et palpations. Sont interdits les objets suivants : Bouteilles en verres ou en plastiques, canettes, tous les liquides et objets dangereux, drogues.
Les plus petits ont le droit de faire la fête eux aussi ! Pour leur assurer un maximum de confort, nous mettons gratuitement à leur disposition des casques anti-bruit. Récupérez les directement à la boutique officiel du festival !
Bien entendu, des sanitaires sont mis à votre disposition gratuitement.