0%
Ex chanteur/guitariste de Sens Unique et de Sages, c’est avec une expérience certaine du studio et la scène qu’il avance sous son propre nom désormais. Grand vainqueur du tremplin de l’édition 2023 du festival, il est de retour cette année sur la scène principal pour le plus grand plaisir de nos oreilles !
Dans un style résolument rock, le quatuor Nancéien rend hommage aux sonorités seventies et eighties tout en privilégiant la pureté des sons, sans artifices. The Moon drivers vous conduiront dans leur road trip lunaire . L'écriture des textes en anglais s'inspire directement des grands groupes de rock qui ont su traverser les frontières. Le souhait étant de prouver deux choses : en 2022, le rock fait en France existe de façon légitime et peut très bien s'exporter au delà de l'hexagone.
Vous entendez au loin la guitare 12 cordes agressive dans la disto ? Vous sentez vos poils se dresser à l’écoute de ce timbre de voix si particulier ? Sous vos pieds le sol tremble au contact de la basse et du Moog ? Votre tête oscille sur le groove de la Drum ? Bienvenue dans l’univers de Wildation. Wildation c’est la contraction de WILD et Nation, c’est une invitation au voyage dans une esthétique soûl et rock progressive s’inspirant de nom tel que Kaléo, John butler et Paolo Nutini.
Fondé par Roméo & Vincent (qui partagent ensemble la scène depuis les années collège), Reaven, c’est avant tout un son Pop/Rock Indé efficace et racé, habillé de mélodies accrocheuses et catchy. Des riffs Rock, solides et entêtants, aux ambiances acoustiques épurées, le tout nuancé par des sonorités Electro affûtées, Reaven ne se ferme aucune porte et explore chaque recoin de son univers. Porté par une voix Rock à la signature vocale unique, accompagnée par des harmonies soignées, les 4 amis imaginent leur musique comme un voyage dans lequel chacun découvre sa propre destination...
Danser et crier en communion n’empêchent pas de le faire en pleine conscience de l’urgence du monde qui nous entoure. Avec le trio Storm Ochestra, c’est particulièrement vrai, leur rock fédérateur et imparable est une excellent porte-voix à des thématiques dures et réalistes.
Il y a 7 ans, Cachemire entrait dans le rock à coups de talons dans la porte, lançant par la même occasion un pavé dans la mare des puristes prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais. En 2018, 2ème album dans la même veine « rockailleuse » et confirmation - s’il fallait encore en douter - que les 4 garçons n’étaient pas un accident. Un fétu de paille. Qu’on était plutôt sur un feu d’artifice. Avec leur 3ème album “Dernier Essai”, l’adage « jamais 2 sans 3 » pouvait-il alors se vérifier ? Ne ménageons pas le suspens et notre plaisir, la réponse est oui. Définitivement oui. Assurément oui.